Accueil du site > Urbanisme, environnement > Travaux > 2008-2010. ERDF enfouit des (...)

2008-2010. ERDF enfouit des lignes "moyenne tension" sur la commune.

Contenu de la page : 2008-2010. ERDF enfouit des lignes "moyenne tension" sur la commune.

Afin de réduire les risques liés aux événements climatiques sur les lignes aériennes, ERDF a engagé un programme d’enfouissement des réseaux existants avec une priorité donnée aux lignes "moyenne tension" en zone boisée et dans les zones les plus exposées.

Ainsi, sur la commune de Sainte-Croix, ERDF a entrepris un chantier d’enfouissement des lignes qui a débuté en 2008 en coordination avec le SIEA, et s’est poursuivi sur la zone boisée jusqu’à la fin de l’année 2010 pour un coût de 203 000 € entièrement financé par ERDF.

Au total, 1850 mètres de lignes aériennes, dont la quasi-totalité en moyenne tension, ont ’’disparu du paysage’’ et 2775 mètres ont été posés en souterrain.