Accueil du site > Actualités > Business Village Cap&Co (...)

Business Village Cap&Co : la pose de la première pierre.

Contenu de la page : Business Village Cap&Co : la pose de la première pierre.

Le 14 septembre, les élus de la 3CM et les représentants des sociétés Fontanel et Domoa ont posé la symbolique première pierre sur le chantier du business village Cap&Co.

Un chantier ambitieux.

Cette réalisation s’installera au nord de la zone d’activités Prés Seigneurs 2 et au sud de la gare de Montluel. Elle s’appuie sur deux idées majeures propulsées par la 3CM : le souhait de créer un espace mixte public-privé pour relier la force économique et le bien vivre du territoire en proposant également une grande mixité de services et de fonctionnalités aux professionnels, et à la population le souhait de fonder un quartier en connexion directe avec la gare de Montluel, considérée comme un point stratégique du territoire, et qui constituera un pont entre les zones urbaines et les zones d’activités.

La première phase de travaux.

Les premiers bâtiments de ce projet sortiront de terre dans les mois à venir et notamment la pépinière d’entreprises qui comprendra 8 ateliers et 5 bureaux. Parallèlement à cette réalisation, les promoteurs entameront la construction d’un bâtiment de bureaux qui abritera notamment les nouveaux locaux de la Communauté de Communes.

Des services de qualité.

Les élus de la Communauté de Communes voient dans ce projet une opportunité de créer un espace d’échange, et du travail à la fois moderne et fonctionnel. Ils ont déjà instauré, à proximité de cette nouvelle zone d’activités, l’espace de coworking Tiers’Mix qui, à terme, s’installera au coeur du business village Cap&Co. La pépinière d’entreprises complétera ce dispositif destiné à dynamiser le lancement de nouvelles sociétés. Tous les partenaires oeuvrant autour de l’entreprenariat et de l’emploi - (entre autres, Initiative Plaine de l’Ain Côtière, Pôle Emploi, chambres consulaires) - seront invités à enrichir ces deux initiatives par leur expertise. Les élus et les promoteurs visent également à travers ce projet une excellence architecturale, environnementale et sociale. Ils proposeront donc de nombreux services annexes pour améliorer le quotidien des utilisateurs de leurs équipements professionnels : une crèche, un pôle sportif, un pôle restauration, une conciergerie, une base de recharge et un abri pour les vélos électriques…

Ce projet d’envergure fait partie de la stratégie de développement fondée par la 3CM en associant les atouts et la complémentarité des différents acteurs économiques de la Côtière.