Accueil du site > A la Une > Interlignes

Interlignes

Contenu de la page : Interlignes

Voici le programme :

Exposition : L’affaire Dumollard

Du samedi 21 octobre au jeudi 21 décembre

Entrée libre et gratuite pendant les permanences. En partenariat avec les Archives Départementales. Documents originaux et reproductions sur l’affaire du tueur des bonnes.

Quatre samedis matin « Sur les traces de Dumollard »

Le 21 octobre, le 04 novembre, le 25 novembre, le 09 décembre. De 10h30 à 12H

Public ado / adulte. Réservation conseillée. Projection d’un documentaire et visite de la ville par le Comité Histoire et Patrimoine (départ de la visite à la bibliothèque).

Exposition : Zoom sur la police scientifique

Du mardi 24 octobre au mardi 7 novembre

Entrée libre et gratuite pendant les permanences. En partenariat avec Altec, exposition réalisée en partenariat avec la Sous-direction Nationale de la Police Technique et Scientifique. L’exposition Zoom sur la police scientifique explore quelques-unes des techniques employées par les scientifiques pour relever et analyser les éléments d’une scène de crime.

Atelier : Enquête et technique de la police scientifique

Mercredi 25 octobre de 15H à 17H.

Public ado (dès 13 ans) et adulte. Places limitées à 14 personnes. Réservation obligatoire. En partenariat avec Altec. Transformez-vous en expert pour résoudre une enquête à l’aide des principales techniques de la police scientifique.

Lecture : Vous avez dit justice ?

Mardi 21 novembre de 18h30 à 19h30

Public adulte. En partenariat avec les Archives départementales de l’Ain. Venez prêter l’oreille à une selection de textes d’archives et de littérature où vont se répondre différentes conceptions du droit et de la justice selon les époques concernées.

Exposition : Du gibet au palais

Du mercredi 22 novembre au mercredi 6 décembre

Entrée libre et gratuite pendant les permanences. Exposition réalisée par les Archives départementales de l’Ain en partenariat avec le Tribunal de grande instance de Bourg-en-Bresse. Découvrez les lieux de justice dans l’Ain du Moyen-Âge à nos jours, en s’attachant plus précisément aux palais de Bourg-en-Bresse et de Trévoux, ancienne capitale de la Principauté de Dombes.

Littérature : Rencontre avec Minh Tran Hui

Vendredi 1er décembre à 18H (durée d’1H environ)

Public adulte. La bibliothèque accueille Minh Tran Hui, auteure d’un roman inspiré d’un fait divers, qui parlera de son essai : La double vie d’Anna Song.

Atelier : Minh Tran Hui, littérature et fait divers

Samedi 2 décembre à 10H à 13H

Public adulte sur inscription. En écho à la rencontre du 1er décembre avec Minh Tran Hui, l’auteure ménera un atelier d’écriture de trois heures proposant de partir d’une histoire vraie pour élaborer un texte autour des écrivains et le fait divers.