Bon à savoir ...

Conseil municipal d’installation du 23 mai 2020 Patrick MÉANT est élu maire, Véronique DOCK est élues 1re adjointe, Patrick BOUVIER est élu 2e adjoint, Catherine FRANGIONE est élue 3e adjointe, François FERRETTI est élu 4e adjoint.

Retrouvez toutes les informations utiles (municipales et autres) en cette période de déconfinement en cliquant sur le lien suivant COVID-19 Informations générales (misent à jour le 18/05/2020)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

Soyez informés en temps réel avec l’application PanneauPocket PanneauPocket

Accueil du site > Découvrir Balan > Histoire et patrimoine > LA VALBONNE ET LA NATIONALE

LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Contenu de la page : LA VALBONNE ET LA NATIONALE

Rue de Lyon :

C’est la nationale 84 Lyon-Genève. En accord avec la commune de Béligneux, elle s’appelle « Route de Lyon » à l’Ouest de la Place de la Valbonne et « Route de Genève » à l’Est.

Place de la Valbonne :

Valbonne signifie la bonne vallée. Le hameau de la Valbonne s’est peu à peu développé, à cheval sur les communes de Balan et de Béligneux, suite à l’implantation du camp militaire dans les années 1870.

Rue de Bressolles :

Elle mène au village de Bressolles.

Rue de la Cotière :

Elle monte la pente de la Côtière qui sépare le plateau de la Dombes de la vallée du Rhône et qui se prolonge de Miribel à Meximieux.

Lotissement A.P.R.R. :

Il appartient à la Société des Autoroutes Paris Rhin-Rhône.

Rue des Balmettes :

Voir Rue de la Balme, une balmette étant une petite balme.

Cité des Balmettes :

Voir ci-dessus. Elle est connue également sous le nom de cité CILOF, qui signifie « Compagnie Immobilière de Fonction ».