Accueil du site > Actions & Animations > La 3CM roule en électrique (...)

La 3CM roule en électrique et préserve l’environnement.

Contenu de la page : La 3CM roule en électrique et préserve l’environnement.

Dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel a acheté ses deux premiers véhicules électriques.

Il s’agit d’une Peugeot Ion, petite urbaine parfaitement adaptée aux déplacements des agents et chefs de pôles, et d’un Peugeot Partner, plus spacieux et destiné à l’usage des services techniques.

Pour la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel la motivation de cet achat est double. D’une part, la collectivité a envie de souligner une nouvelle fois son engagement dans la démarche environnementale responsable. D’autre part, elle a décidé de devancer les obligations légales auxquelles toutes les collectivités locales devront répondre dans les quelques années à venir.

Selon la loi du 17 août 2015, relative à la transition énergétique pour la croissance verte (voir l’extrait ci-dessus), précisée et renforcée par des décrets du 11 janvier 2017, toutes les collectivités locales, à titre d’exemple, devraient posséder en 2020 au moins 20% de véhicules électriques ou à faible émission de gaz à effet de serre dans leur parc automobile.

La 3CM possède actuellement 20 véhicules. Avec l’achat des Peugeot Ion et Partner électriques, elle remplit donc ce quota à 10%.

A A A

véhicules électriques de la 3CM