Stationner son vélo

Contenu de la page : Stationner son vélo

Retrouvez sur cette rubrique, les consignes et stations vélos disponibles sur le territoire de la 3CM, à proximité des pôles d’échanges multimodaux, que sont les gares de Montluel, de la Valbonne et le parking de covoiturage la Côte à Niévroz.

En gare de MONTLUEL : La SNCF met à disposition une consigne collective sécurisée et abritée, proposant 48 places de stationnements vélos accessibles avec l’abonnement TER + Vélo. Un service de réservation est disponible.

Tarifs : à la journée (1 €), au mois (5 €), à l’année pour 1 vélo (35 €), à l’année pour 2 consignes (40 €).

Pour plus d’informations sur l’accès et les abonnements à la consigne collective, cliquez ici

En gare DE LA VALBONNE : vous pouvez stationner gratuitement votre vélo dans l’une des 12 consignes individuelles vélos en libre accès. Pensez à votre cadenas !

En plus des équipements de la SNCF, la 3CM a aménagé 3 stations vélos sécurisés avec accès par badge et vidéoprotection.

Station CAP&CO : située derrière la gare de Montluel, elle est réservée aux entreprises de la Zone d’Activités Économiques.

Station LA VALBONNE : située dans l’ancien guichet d’accueil de la gare de la Valbonne à Béligneux, ce local vélo dispose d’une borne de recharge pour vélo à assistance électrique et de 5 râteliers muraux.

Station LA CÔTE : du parking de covoiturage du même nom, à Niévroz.

Pour les stations vélos de LA VALBONNE et de LA CÔTE, il est nécessaire de souscrire un abonnement annuel de 15 €.

Prochainement, seront publiés sur cette page, la fiche d’inscription au service ainsi que le réglement d’utilisation des stations vélos.

A savoir, que les communes proposent également des racks de rangement vélos près des mairies, écoles et autres lieux de vie...

L'offre de stationnement vélos