Nos atouts

Contenu de la page : Nos atouts

Le territoire de la Côtière à Montluel offre des conditions idéales pour développer son activité.

Une situation stratégique.

La 3CM est située sur l’axe Lyon-Genève, au croisement de l’A42 et l’A432. Elle bénéficie également de la proximité de l’Aéroport Lyon Saint-Exupéry (4e aéroport français), situé à seulement 20 kilomètres, ainsi que de la ligne TER Chambéry-Lyon, qui dessert les gares de Montluel et Béligneux.

Un cadre de vie agréable.

Habité par plus de 24 000 personnes, le territoire de 3CM offre aux visiteurs tous les services d’un milieu urbain et les plaisirs paisibles d’un milieu rural. Le paysage de la Côtière allie parfaitement les espaces agricoles avec les villes et villages et les zones industrielles.

Plus d’informations sur www.tourisme.cc-montluel.fr

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&& Une économie dynamique.

La 3CM offre près de 11 000 emplois, dont 7 000 emplois salariés marchands. L’industrie et les services aux entreprises représentent près de 70 % du total grâce à des entreprises motrices comme HEXCEL COMPOSITES, DACHSER, TORAY, UTC CARRIER, IONISOS,… Preuve de ce dynamisme, l’emploi dans le secteur privé a augmenté de 7,4 % depuis 2008 contre seulement 0,9 % pour le Département.

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Un écosystème favorable à l’innovation.

Le territoire de la 3CM profite de la proximité de grands Pôles de Compétitivité d’envergure nationale :

On peut citer également :

  • Le CENTRE TECHNIQUE INDUSTRIEL DE LA PLASTURGIE ET DES COMPOSITES : centre d’essai à taille réelle, recherche appliquée, formation professionnelle, veille scientifique.
  • Le Technopole ALIMENTEC : plate-forme professionnelle de l’Industrie Agroalimentaire : recherche fondamentale et appliquée, création d’activités innovantes, expertise technologique.
  • Le laboratoire TRANSPOLISdédiée à la mobilité urbaine durable et auxéquipements de la route pour inventer des solutions de transport innovantes.

A noter

CONTACT

  • Pôle Développement économique
  • developpementeco@3cm.fr
  • 06 79 98 19 09