Accueil du site > Cohésion sociale > CCAS > Portage de repas

Portage de repas

Contenu de la page : Portage de repas

La préparation des repas

Vos repas sont préparés sur l’atelier culinaire de la société Elior, spécialiste en restauration, basé à Ternay (69). Ils vous sont livrés chaque matin par votre facteur, sur le principe de la liaison froide et doivent être réchauffés par vos soins (bain marie, four traditionnel, micro-ondes).

La livraison des repas

Dès le démarrage des prestations de livraison de repas, le facteur se présentera chez vous afin de vous offrir un coffret de bienvenue comportant un set de table, un rond de serviette et une plaquette aimantée décrivant les modalités de réchauffement des repas. Cet échange convivial est essentiel à la relation de confiance entre vous et votre facteur dédié. Le facteur livrera les repas chaque jour du lundi au vendredi à partir de 10H30 et au plus tard jusqu’à 13h00. Les repas pour le week-end vous seront livrés dès le vendredi.

La remise d’un repas de secours

En début de contrat, votre facteur vous remettra, deux repas de secours complets composés de produits appertisés et pouvant se conserver à température ambiante, ceci, afin de pallier à tout dysfonctionnement de livraison.

La distribution de la feuille des menus

Chaque semaine, votre facteur vous remettra une fiche papier listant en détail les menus de la semaine suivante. Vous aurez systématiquement deux choix de menus pour chaque jour, adaptés s’il y a lieu, à un régime spécifique. Votre facteur pourra échanger avec vous à ce sujet et veillera à récupérer ce document qui sera transmis à Elior pour prise en compte de vos commandes.

La mise des repas au réfrigérateur

Le facteur se chargera de mettre les repas dans votre réfrigérateur si vous le souhaitez. De plus, il vérifiera les dates limites de consommation indiquées sur les barquettes restantes et jettera celles non consommées à la poubelle. Enfin, il pourra vous donner des conseils et indications sur les méthodes de réchauffage de chaque plat (température, temps…).

Comment s’inscrire ?

Il faut être montluiste, avoir 70 ans ou plus, et s’adresser au CCAS. La demande est prise en compte sous 48h, dans la limite des places disponibles.

Adresses utiles

Montluel services

Centre Communal d’Action Sociale

Télécharger la Vcard