Accueil du site > Actualités > René Nunes Musique brésilienne

René Nunes Musique brésilienne

Contenu de la page : René Nunes Musique brésilienne

René Nunes est un chanteur guitariste brésilien que beaucoup de gens apprécient en France.

Son talent, sa gentillesse et son charisme ont conquis tous les amateurs de musique de notre région et d’Amérique du Sud.

Habitant à São Paulo, il construit sa carrière entre ses concerts au Brésil et les tournées qu’il effectue en France toutes les années Son style de musique se caractérise par une “bossa funk” qui modernise la samba et la bossa nova et peut se rapprocher de celle du grand artiste Brésilien Djavan.

Dans le cadre de sa carrière brésilienne, il est auteur compositeur interprète, musicien de studio également et il participe à des sessions d’enregistrement pour d’autres artistes brésiliens en compagnie de grands musiciens tels que Nadinho Feliciano (Jorge Ben - Tania Maria) - Demetrius Lulo - Mauricio Sarfatis - Robson Barros - Vitor Carvalho.

Né dans l’un des plus anciens quartiers de São Paulo, René a commencé à composer à 13 ans. Il est alors influencé par des grands auteurs de musique populaire brésilienne tels Caetano Veloso, Gilberto Gil, Milton Nascimento ou Lenine. Il puise aussi son inspiration dans les racines de la bossa nova, de la samba ou du forro du Nordeste.

A 21 ans, il se produit pour la première fois en France, qui devient sa patrie d’adoption. Il y revient ainsi chaque année depuis près de 20 ans.

Dans les années 2000, René élargit graduellement sa tournée européenne à l’Espagne, l’Italie et les Pays-Bas. Toujours sur la route avec sa guitare, il compose sans cesse et élargit son répertoire au fil des rencontres. Sa tournée européenne nous le ramène cette année encore et nous aurons le grand plaisir de l’accueillir.

En Europe, il se produit tant au Portugal qu’en Espagne ainsi qu’en France où il a des contacts réguliers et où il joue pendant les mois d’été (Corse). René, qui est une vraie vedette chez lui à Sao Paulo, sait mieux que tout autre chanteur s’entourer des meilleurs accompagnateurs et c’est ainsi qu’il nous présente toujours des musiciens différents de très haut niveau. Pour sa tournée européenne 2017, il sera accompagné par Alex Sengling (basse) et Diego Pereira (batterie).

Ces musiciens talentueux, n’hésitent pas à faire des milliers de kilomètres pour nous faire découvrir leur culture musicale au travers des compositions personnelles et originales mais aussi reprenant à la fois les rythmes classiques de la musique Brésilienne (Bossa Nova, Samba…) auxquels ils rajoutent une touche personnelle et moderne. Un vrai plaisir pour les oreilles, mais aussi pour un public aimant se déhancher sur des rythmes percutants…

A noter

Discographie :

Son premier album, “Rene Nunes” (2008), est le fruit de nombreuses années de travail et d’amitié avec les musiciens brésiliens qui l’accompagnent en tournée.

Ce premier opus illustre la versatilité musicale de René, qui signe toutes les compositions et les arrangements, depuis les balades romantiques jusqu’aux reggaes chaloupés en passant par les rythmes afro-brésiliens traditionnels. Le deuxième disque, “Samba Lelê” (2013), est né sous le signe de la samba et fusionne divers styles au gré des participations d’artistes brésiliens tels que de Jair Oliveira (“Paraíso Comédia”, samba teintée de MPB), Demetrius Lulo (pop franco-brésilienne de “Pas de Xurumela”) ou Bing Man (hip hop de “Morena pirou”).

Avec “Samba Lelê”, René Nunes conte son amour de la samba et puise dans les racines de la musique brésilienne, avec une énergie qui rappelle Jorge Ben ou Djavan. C’est un voyage dans un univers où règnent fraternité et convivialité, où la musique crée un lien naturel d’amitié. Il nous présentera un nouveau CD en cette année 2017

Rene Nunes, un chanteur vedette, des super musiciens : tous les ingrédients sont réunis pour un moment exceptionnel à Dagneux.

Téléchargements

YouTube juillet 2017 HTML - 37.6 ko
Télécharger