Nos défibrillateurs sauvent la vie !

Contenu de la page : Nos défibrillateurs sauvent la vie !

Les cinq salles sportives de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, ainsi que le Maison des Jeunes et de la Culture, sont équipées de défibrillateurs.

En octobre 2012, la Communauté de Communes a investi 10.252 euros pour équiper les gymnases de Dagneux, de La Boisse et de Montluel, ainsi que le complexe gymnique de Montluel et la MJC. La salle de musculation à Dagneux a été équipée par l’association sportive « Halter & Go ».

Grâce au bon fonctionnement du défibrillateur du gymnase de Dagneux, un homme, victime d’une crise cardiaque, a pu être maintenu en vie par ses camarades jusqu’à l’arrivée des secours. D’après les secouristes, ce geste lui a sauvé la vie. Aujourd’hui, il va bien !

Les responsables des équipements de la 3CM sont heureux de constater aucune dégradation sur les défibrillateurs depuis leur mise en service jusqu’à aujourd’hui. Merci à tous les usagers !