Accueil du site > Urbanisme, environnement > Travaux > Printemps 2010. Le "Conseil (...)

Contenu de la page : Printemps 2010. Le "Conseil Général Route" de l’Ain offre une rue toute neuve à Sainte-Croix.

une rue toute neuve

Le Conseil Général l’avait promise pour l’année précédente. Mais les travaux du coeur-village et ceux liés à l’enfouissement de certaines lignes électriques avaient nécessité un report de la réfection de la rue communale centrale, voie de circulation à compétence départementale. Le Conseil Général de l’Ain les avait même "oubliés" dans son budget 2010. L’aide du maire de Montluel Jacky Bernard, délégué du canton, a donc été fort utile pour rétablir ces travaux dans le programme annuel.

Ils consistent en un goudronnage de la RD 61 depuis l’église jusquau bas du Creux Dollens.
Ils seront pris en charge par le budget du C. G. de l’Ain.

Devant l’école, la commune fera réinstaller à ses frais des ralentisseurs d’une largeur de 4 mètres et d’un angle légèrement inférieur à ce qu’il est actuellement pour obéir aux normes les plus récentes.
Pour des raisons de sécurité, le passage piétonnier sera supprimé devant la sortie de l’école et remplacé par deux passages pratiqués sur ces ralentisseurs.