Bon à savoir ...

  • La municipalité participe à l’effort national pour freiner la propagation du coronavirus COVID-19. À compter du 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, l’accueil physique de la mairie sera fermé. Un accueil téléphonique est assuré mais nous vous remercions de bien vouloir privilégier l’envoi de mail à l’adresse suivante : infos@ville-balan.fr. L’état-civil et l’urbanisme sont assurés uniquement sur rendez-vous.
  • Service à la personne - l’Emballant (épicerie) : Monsieur PROST assure les livraisons à domicile pour les personnes isolées et / ou fragile. Il propose d’ouvrir au personnel soignant ou réquisitionné après 18h et sur demande (pour en profiter, appeler au 09-67-85-17-82 et présentez votre carte professionnel)

PROTÉGEZ-VOUS, PRENEZ SOIN DES VÔTRES, RESTEZ CHEZ VOUS !

CCAS

Contenu de la page : CCAS

COMPOSITION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

PRESIDENT : Monsieur Gérard BOUVIER

MEMBRES DU CONSEIL :

AFFRE Yolande

PLATHIER Madeleine

PONT Christophe

LIORET Marie-Claire

MARTINS Éliane

CHIGNARD Valérie

LEMAIRE Monique

TROSSELY Brigitte

BALUFFIN Marie-Noël

NINET Christiane

BRAZIER Christine

BARRIENDOS Colette

GERENTET DE SALUNEAUX François

MISSIONS

Le CCAS intervient de façon ponctuelle, pour venir en aide aux personnes en difficulté, résidentes sur le territoire communal. Il apporte un soutient parfois administratif, parfois financier.

Les membres du CCAS organisent un repas et un après-midi détente pour les personnes âgées de 75 ans et plus chaque année. Ils leur distribuent un colis de noël chaque mois de décembre.

Ces pratiques sont anciennes, puisque la distribution des colis fut instituée en 1946. Depuis les conditions de vie, de revenus et d’espérance de vie ont bien changé.

Il permet aussi aux administrés qui le souhaitent de bénéficier d’un service de portage de repas.