Accueil du site > Associations, loisirs > Le Côtière 2CV Club

Le Côtière 2CV Club

Contenu de la page : Le Côtière 2CV Club

2002, naissait d’une simple idée le « Côtière 2 CV Club » !

Le but de l’association est de perpétuer le plaisir de rouler avec ce véhicule mythique symbole d’une époque aujourd’hui révolue où rouler était plus agréable.
La « Deux Pattes » est ainsi adulée par plus de cinquante adhérents, heureux de se retrouver, le premier vendredi du mois, dans la salle polyvalente de Sainte-Croix, siège du club.

Beaucoup de sorties dans l’hexagone, mais aussi en dehors des frontières, sans oublier les manifestations locales, qui au fil des mois, font connaître et surtout vivre cette « petite bagnole » fort sympathique.

Une journée à Louhans et environs

Lundi 16 Octobre 2017

Depuis plus de dix ans, la journée « Tête de veau » à Louhans était dans les cartons, il fallait donc finaliser cette balade. Ce lundi très estival devait parfaire ce projet à la fois gastronomique et en quête de découvertes. Départ de la halle du village à huit heures précises, en direction de Viriat, pour un arrêt obligatoire chez Bernadette et Roger, organisateurs de cette belle journée, petite halte, ou café et petits gâteaux, devaient vivifier chacun des treize Deuchistes. Après une heure de route, arrivée à Louhans et son célèbre marché aux volailles, et camelots qui animent la ville aux 157 arcades. Balade dans la foule, petits achats, et déjà il est midi, pas question de trainer, il faut nous rendre à Rancy, où une gouteuse « tête de veau » glorifiait les fins palais, met régional très bien agrémenté par un complément de menu très raffiné. Grand moment de dégustation, puis reprise du bitume pour aller découvrir l’écluse de la Truchère, petit paradis de verdure, où l’activité des éclusiers devenait pour chacun, un simple spectacle d’une activité en voie (d’eau) de disparition.

La fin de journée s’approchant au fil des minutes, nous suivions Roger et Bernadette, pour une dernière petite halte au port de plaisance de Pont de vaux, découverte agréable avant de reprendre le trimard du retour, sur les belles routes de la Bresse. Une nouvelle journée attrayante, pleine de douceur, très chaude météorologiquement et surtout porteuse de bons souvenirs, qui s’ajouteront à la grande palette des découvertes du club.

Durant cette journée, nous avons pensé aux absents n’ayant pu venir, mais surtout à Jean-Guy et Chantal qui vivent des moments difficiles. Par ce récit, nous leurs adressons à l’unisson nos sincères pensées.

Cette petite balade terminait un peu la saison des sorties pour le club, qui durant les mois de froid seront plus locales ; la reprise des excursions se fera dès le retour des beaux jours.

Alain

Adresses utiles

Ste Croix

Le Côtière 2CV Club

Télécharger la Vcard