Offres d’emploi
Agent ou agente d’entretien des équipements
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes 1
Durée de travail 28h00
Descriptif de l'emploi
Poste d'agent (e) d'entretien des équipements sous la responsabilité de la Direction Aménagement, Infrastructures et
Patrimoine et du service du centre technique.
• Contraintes :
- Horaires avec une grande amplitude horaire
- Travail seul
- Pénibilité physique liée à la station debout prolongée
• Horaires de travail :
- Annualisation sur planning scolaire (septembre à aout) et congés imposés lors de la fermeture des structures et ponts éventuels et journée de solidarité.
Missions ou activités
Réaliser l'entretien et la désinfection du Restaurant scolaire
Procéder à l'entretien et à la désinfection du Bâtiment A de l'école élémentaire, 1er étage : - Classes - Couloirs - Sanitaires
Effectuer l'entretien et la désinfection de l'Ancienne école de filles (AEF)
Assurer le nettoyage des locaux en respectant méthodiquement le planning de travail
Veiller à ne pas endommager tout objet meublant, matériel et support pendant le processus de nettoyage
Approvisionner les distributeurs de savon, d'essuie-main * Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin du nettoyage
Trier et évacuer les déchets courants
Dépoussiérer les surfaces
Aérer les espaces
Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux...)
Garantir à la bonne utilisation et l'entretien du matériel et des produits mis à disposition
Respecter les règles d'hygiène et sécurité
Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
Maitrise des règles d'hygiène et de sécurité Maitrise de la méthodologie du travail de nettoyage
Connaissance des gestes et postures à adopter
Savoir-faire
Utiliser les produits et matériels adéquats en fonction des besoins de nettoyage et désinfection
Mettre en pratique les techniques de nettoyage
Faire remonter les dysfonctionnements Gérer son temps de travail
Travailler en autonomie et en équipe
Savoir-être
Discrétion
Organisation et méthode
Adaptation (changement de lieu et d'organisation)
Date prévue du recrutement 20/10/2025
Date limite de candidature 07/09/2025
Informations complémentaires Envoyer lettre de motivation et CV à rh@ville-dagneux.fr
Rémunération indicative
Rémunération statutaire catégorie C, Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté
Agent ou agente d’entretien des équipements
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent 3 mois reconductible
Nombre de postes 1 Durée de travail 33h00
Poste d'agent (e) d'entretien des équipements sous la responsabilité de la Direction Aménagement, Infrastructures et
Patrimoine et du service du centre technique.
• Contraintes :
- Horaires avec une grande amplitude horaire
- Travail seul
- Pénibilité physique liée à la station debout prolongée
• Horaires de travail :
- Annualisation sur planning scolaire (septembre à aout) et congés imposés lors de la fermeture des structures et ponts éventuels et journée de solidarité.
Missions ou activités
• Réaliser l’entretien et la désinfection du bâtiment C RDC
- classes
- couloirs
- sanitaires
- bureau de la direction
- salle copieurs
- bibliothèque...
• Dépoussiérer les surfaces, trier et évacuer les déchets courants
• Aérer les espaces
• Approvisionner les distributeurs de savon, d’essuie-main
• Assurer la gestion de l’approvisionnement en matériel et produits
• Nettoyer, ranger et maintenir en état le matériel à la fin du nettoyage
• Assurer la sécurité des utilisateurs des locaux (balisage des zones glissantes, utilisation de produits dangereux…)
• Repérer et signaler toute anomalie ou dysfonctionnement
Profil recherché
Connaissances
Maitrise des propriétés, des précautions d’emploi et de stockage des différents produits de nettoyage
Respect des règles d’hygiène et de sécurité
Méthodologie du travail de nettoyage
Connaitre les gestes et postures à adopter
Savoir-faire
Savoir utiliser les produits
Être organisé et méthodique
Savoir mettre en pratique les techniques de nettoyage
Savoir travailler seul et aussi en équipe
Savoir-être
Être discret
Savoir s’adapter (changement de lieu, d’organisation)
Savoir faire remonter les dysfonctionnements
Savoir gérer son temps de travail
Date prévue du recrutement 01/09/2025
Date limite de candidature 09/08/2025
Informations complémentaires Envoyer lettre de motivation et CV à rh@ville-dagneux.fr
Rémunération indicative
Rémunération statutaire catégorie C, Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté
Agent du centre communal d’action sociale H/F
Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. Principal de 2ème classe
Adjoint adm. Principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux candidatures de contractuels
Emploi permanent - vacance d'emploi
Temps de travail : Temps non complet, 17h30 hebdomadaire sur 4 jours 1/2
Télétravail : Non
Management : Non
Rémunération indicative : Rémunération statutaire catégorie C, Comité National d'Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté
Conditions d'exercice des missions :
17h30 hebdomadaire sur 4 jours 1/2
Présence ponctuelle en soirée au conseil d'administration
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité de Monsieur le Président du CCAS.
Le Centre communal d’action sociale (CCAS) est un établissement public chargé de mettre en œuvre des actions sociales au profit des personnes en difficulté ou en situation de précarité au sein de la commune.
Il est donc un acteur central de l’action sociale au niveau local et intervient auprès des populations les plus fragiles, sur des domaines variés tels que la lutte contre l’exclusion (aide alimentaire, secours d’urgence, etc.), l’instruction des dossiers d’aide sociale, de précarité énergétique, de surendettement, l’accompagnement face à la perte d’autonomie, le soutien au logement ou encore aux personnes en situation de handicap etc.
Au sein du CCAS, et en appui des élus, l’agent du CCAS répond à un besoin de maîtrise des procédés de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice :
• Aider à l’élaboration des dossiers administratifs et transmettre aux autorités compétentes les demandes d’aides sociales
• Enregistrer, suivre et mettre à jour les demandes de logements sociaux ; assurer le lien avec les bailleurs sociaux et participer aux commissions d’attributions
• Contribuer à la lutte contre l’isolement des personnes âgées et personnes handicapées ; tenir le répertoire des personnes âgées sur la commune ; contribuer au maintien des personnes âgées à domicile (dossiers téléalarme, APA, etc.) ; accompagner les personnes âgées dans les structures adaptées (EHPAD, CLIC, etc.)
• Soutenir administrativement l’organisation des évènements portés par le CCAS (vide grenier, repas des aînés, colis de fin d’année, etc.), en lien avec l’adjoint(e) aux affaires sociales ; Animer et coordonner des actions collectives
• Veiller à la cohésion sociale de la résidence « Les 4 saisons » ; diffuser les informations utiles ; rédiger et établir les baux ; assurer l’accompagnement des nouveaux arrivants, garantir la coordination des logements séniors
• Assurer l’organisation du Conseil d’administration ; rédiger les rapports de synthèses et les délibérations etc.
• Aider à élaborer le budget du CCAS et veiller à sa bonne exécution
Profils recherchés :
Connaissances
- Bonne connaissance des dispositifs de droits communs, législations et réglementations liées aux politiques sociales (aides sociales, exclusions, logement, protection de l’enfance, santé, minimas sociaux…)
- Maitrise des outils informatiques
- Notions de base du fonctionnement d’une collectivité et de la fonction publique territoriale
Savoir-faire
- Travailler en équipe, en réseaux et en partenariats
- Gérer les situations conflictuelles
- Mobiliser les services compétents en fonction des situations
- Animer l’encadrement d’équipe et de projets
- Rendre compte, transmettre les informations et communiquer, à l’oral et à l’écrit
Savoir-être
- Écoute et analyse
- Respect du secret professionnel
- Ouverture d’esprit et tolérance
Poste à pourvoir dès que possible
Date limite de candidature : 17/07/2025
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@ville-dagneux.fr
Animateur relais petite enfance H/F
Animateur relais petite enfance H/F
Création poste à 17 h30 avec possibilité d’évolution à 28 h
Emploi permanent
Date de recrutement : dès que possible
Date limite de candidature : 02/05/2025
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@ville-dagneux.fr
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d’Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de la création d’un relais petite enfance sur la commune de Dagneux, l’animateur/trice aura pour fonctions d’animer en lien avec les partenaires, ce lieu comme relais d’informations, d’écoute et d’échanges à destination des assistantes maternelles, gardes à domicile et des parents employeurs.
Poste sous la hiérarchie de la directrice des établissements d’accueil du jeune enfant.
Missions ou activités
Information et accompagnement des parents :
• Informer les parents sur l’ensemble des modes d’accueil individuels et collectifs existants sur la commune
• Valoriser l’offre de service du site monenfant.fr et si possible répondre aux demandes en ligne
• Favoriser la mise en relation entre les parents et les professionnels
• Accompagner les parents dans l’appropriation de leur rôle de particulier employeur
Information et accompagnement des professionnels :
• Informer les professionnels
• Informer et assister les assistants maternels dans le cadre de leurs démarches sur le site monenfant.fr
• Proposer des temps d’échanges et d’écoute
• Organiser des ateliers d’éveil
• Accompagner le parcours de formation des professionnels
• Lutter contre la sous-activité des assistants maternels
• Promouvoir le métier d’assistant maternel
Développement du RPE :
• Élaborer un projet de fonctionnement
• Évaluer les actions mises en place par le relais
• Échanger avec les autres institutions
• Participer au réseau des RPE
• Favoriser les échanges avec les structures du territoire
• Faire le bilan des actions du relais et les promouvoir en éléments de communication
Assurer le fonctionnement administratif du RPE
• Participer à la gestion administrative du relais et planifier la gestion des locaux
• Budgéter le fonctionnement et besoins du relais (matériels, équipements…)
• Rendre compte à la hiérarchie dans le cadre de réunions régulières
• Tenir à jour le règlement intérieur de l’équipement et veiller à son application, en lien avec les services techniques (sécurité des locaux et personnes)
• Assurer la gestion des données statistiques (bilan qualitatif et quantitatif de l’activité) pour répondre aux instructions CAF
Profil recherché
Connaissances :
• Le fonctionnement des collectivités locales, de leur organisation administrative et de l’environnement public local
• Le référentiel Cnaf relatif aux RPE
• Les orientations politiques et stratégiques du territoire et environnement local : CTG et implantation des modes d’accueil
• Le rôle des acteurs de la petite enfance et leurs compétences respectives
• Le développement de l’enfant et les spécificités des accueils particuliers (enfants en situation de handicap, accueil d’urgence, horaires spécifiques etc.).
• Les conditions d’accès, l’activité d’assistant maternel et l’activité de garde d’enfants à domicile.
• Les prestations légales versées aux familles. Les aides versés aux assistants maternels. Le dispositif de formation continue et ses acteurs.
• La pratique des outils bureautiques
Savoir-faire
• Adaptation
• Pédagogie
• Gestion de projets
• Pilotage d’activité
• Animation d’ateliers auprès des jeunes enfants
• Gestion des conflits
• Travail en réseau
• Créativité
Savoir-être
• Autonomie
• Sens de l’écoute
• Neutralité
• Distance professionnelle
Chargé(e) de coopération territoriale
Chargée ou chargé de coopération territoriale
Contrat projet 35 h
Durée 12 mois
Date de recrutement : dès que possible
Date limite de candidature : 31/03/2025
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@ville-dagneux.fr
Rémunération indicative
Rémunération statutaire, Prime de fin d'année et Comité National d’Action Sociale dès 6 mois d'ancienneté, participation mutuelle santé et complémentaire
Description du poste à pourvoir
Poste de coopération territoriale créé pour animer la convention territoriale globale sous la direction du directeur général des services.
Participation au pilotage et à la contractualisation des projets en coordonnant les différentes interventions de politiques publiques mises en œuvre dans le cadre du projet de territoire.
Proposition des éléments d'arbitrage et accompagnement des prises de décision en partageant l'information en continu et en mobilisant des expertises externes.
Missions ou activités
* Participer au diagnostic socio-économique du territoire et/ou microterritoire
* Impulser et mettre en œuvre les politiques " petite-enfance, enfance-jeunesse et éducation, parentalité, logement et accès aux droits "
* Assurer un conseil auprès des élus et des comités de pilotage * Accompagner l'élaboration du schéma de développement territorial
* Traduire les orientations politiques en plans d'actions * Mettre en adéquation l'offre d'accueil aux besoins des familles en évaluant les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
* Mettre en œuvre les outils de suivi, d'observation et d'évaluation des dispositifs
* Animer les instances de la convention territoriale globale et en assurer le secrétariat : comité de pilotage et comité technique
* Développer des actions transversales en interne avec les différents services
des collectivités et en externe avec les acteurs du secteur de l'enfance, de l'éducation, de la jeunesse, de la parentalité, de la vie sociale
* Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
* Développer et favoriser des dispositifs de concertation et de
participation avec le public
* Organiser et animer la relation avec la population
* Concevoir et développer des supports d'information
Profil recherché
Connaissances
Maîtrise de l'environnement territorial et du fonctionnement des collectivités
Maîtrise de la bureautique
Connaissances des missions des partenaires publics
Connaissance des réseaux stratégiques d'information
Savoir-faire
Analyse et synthèse
Négociation et médiation
Conduite de projets
Respect des délais
Savoir être
Autonomie
Rigueur et méthode
Anticipation et innovation
ATSEM
ATSEM
Remplacement 33 h
Durée : 8 mois
Date de recrutement : 26/05/2025
Date limite de candidature : 20/04/2025
Envoyer CV et lettre de motivation à rh@ville-dagneux.fr
Rémunération indicative
Rémunération statutaire
Description du poste à pourvoir
Sous la responsabilité de la Responsable des affaires sociales et scolaires et du·de la directeur·trice de l’établissement scolaire (dans le temps scolaire)
Missions ou activités
- Aider à l’acquisition de l’autonomie des enfants de 3 à 6 ans : soutien à la motricité, concours à l’apprentissage des règles d’hygiène
- Préparer les ateliers de la journée et aider au déshabillage des enfants, en début de journée avant l’entrée en classe
- Assister l’enseignant dans la préparation et/ou l’animation d’activités pédagogiques et accompagner les enfants dans les apprentissages pédagogiques, en classe
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants et alerter en cas de difficultés repérées
- Assurer l’entretien de la classe, du mobilier scolaire, des locaux de l’école maternelle et effectuer la gestion des linges, en fin de journée
- Assurer en équipe l'entretien des locaux de l’école maternelle, le rangement et l’entretien approfondi du mobilier scolaire et de l’intégralité de la classe, durant les vacances scolaires
- Surveiller les enfants dans le cadre du service minimum
Profil recherché
Être Diplômé du CAP petite enfance.
Être titulaire du concours d'ATSEM.
Connaissances
- Maîtrise du développement physique et psychologique de l’enfant de 3 à 6 ans, identification des besoins de l’enfant,
- notion de handicap
- Maîtrise des règles d’hygiène des locaux et de stockage des produits
- Connaissance des techniques d’animation et d’éveil de l’enfant
- Connaissance des gestes et postures de travail à adopter dans le cadre de l’entretien des locaux
Savoir-faire
- Travail d’équipe
- Transmission des informations à la hiérarchie
Savoir-être
- Autonomie
- Pédagogie
- Patience
- Discrétion